présentation du projet
Last Spark est un prototype de jeu vidéo action/survie créé pour un projet de fin d’études collégial en équipe de trois sur Unity. Nous avions carte blanche sur le jeu à réaliser. Bien qu'incomplet, il s'agit du premier projet d'envergure sur lequel j'ai travaillé et j'y porte un attachement particulier, surtout pour son esthétisme qui a été souligné souvent par nos enseignants et nos pairs.
Le joueur incarne la Dernière flamme dans un monde lugubre, forcée de survivre suffisamment longtemps pour triompher des seigneurs cauchemardesques et de leurs sinistres sbires qui rôdent dans les bois. La dernière flamme pourra explorer son environnement à la recherche d'armes, de babioles ésotériques et de sortilèges pour l'aider dans sa quête.
MES RÔLES
- Établir une direction artistique
Illustration des assets et interfaces UI sur Photoshop
- Design conceptuel de l'univers et des mécaniques de jeu
- Création d'un document de présentation du jeu pour les enseignants
DIRECTION ARTISTIQUE : UN UNIVERS SALE !
J'ai choisi d'explorer une identité graphique texturée et sale pour rappeler l'univers lugubre du jeu. Tous éléments de décor, objets et personnages ont une texture rappelant celle d'un vieux parchemin ou d'un canevas.​​​​​​​

Mon moodboard de l'univers et du style graphique

Mes sketchs initiaux

DOCUMENT de design
Avec mes coéquipiers, j'ai créé un document de présentation de la direction créative et artistique destiné à nos enseignants qui résume tous les aspects et les intentions du concept du jeu. ​​​​​​​

Exemple d'une interface du menu d'aide au jeu

Le feu de camp est le point central de l'environnement, servant de protection contre les ennemis, de zone de "crafting" et de point départ à chaque jour.

Les ruines sont générées aléatoirement dans l'environnement et renferment un trésor

Un mini-boss apparaît dans l'environnement. Il doit être vaincu afin de progresser à la prochaine journée.

Back to Top